Beauvais : après l'incendie d'une école, les élèves accueillis dans d'autres lieux dès aujourd'hui

Un incendie s'est déclaré hier matin au niveau du tableau électrique de l'école Jacques-Prévert de Beauvais, dans le Quartier Saint-Jean.

19 novembre 2021 à 16h53

EVASION

Un incendie s'est déclaré hier matin au niveau du tableau électrique de l'école Jacques-Prévert de Beauvais, dans le Quartier Saint-Jean. Le sinistre a eu lieu avant l'arrivée des élèves. Le directeur de l'école a rapidement mis en sécurité le bâtiment, et les familles ont été informées. Les services techniques municipaux sont intervenus pour réparer l'installation.

Caroline Cayeux, maire de Beauvais, et Emmanuelle Compagnon, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Oise, ont fait en sorte conjointement que les élèves soient accueillis dans d'autres bâtiments proches pour ne pas être descolarisés. Une solution a été rapidement trouvée pour les 190 élèves de l'école Prévert. Ces derniers sont accueillis dès ce vendredi et jusqu'au vendredi 26 novembre de cette manière :

- 3 CP dans les locaux de l'accueil de loisirs Le Petit Lion,
- 2 CE1 par l'équipe du centre social (Maison de la Jeunesse et des Associations/MJA),
- 2 CE2 au sein des locaux de l'accueil de loisirs Le Nautilus,
- 2 CM1 à la Maison des Services et des Initiatives « Harmonie » (MSIH),
- 2 CM2 au sein du collège Charles-Fauqueux.
-les enfants de l'Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire pourront quant à eux utiliser les locaux du Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté.

Anne-Françoise Lebreton, adjointe au maire en charge de l'action éducative, et Ali Sahnoun, conseiller municipal, représentant de la ville au conseil d'école avec Farida Timmerman, conseillère municipale, étaient présents sur place et ont accompagné les services durant toute la matinée.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS