Aucune intrusion finalement au collège Paul-Eluard de Montereau (mis à jour)

Les professeurs de l'établissement ont exercé leur droit de retrait hier pour une intrusion qui se serait produite il y a deux semaines.

27 novembre 2020 à 17h40

EVASION

Les professeurs de l'établissement ont exercé leur droit de retrait hier pour une intrusion qui se serait produite il y a deux semaines et dénoncer un sentiment d'insécurité. L'oncle d'une élève s'était bel et bien présenté à l'entrée de l'établissement pour évoquer le harcèlement dont était victime sa nièce depuis le début de l'année dans sa classe de Segpa. Mais c'était il y a dix jours et l'homme disposait d'une procuration. Il avait été refoulé et n'est donc jamais rentré dans le collège, selon ses dires.

Une affaire classée sans suite

Sur les réseaux sociaux, l'oncle avait menacé de faire « une dinguerie » et reproché à la direction du collège de ne pas informer les parents des agresseurs de sa nièce. Le collège avait alors déposé une plainte contre lui pour dénonciation calomnieuse. Mais celle-ci a finalement été retirée et l'affaire classée sans suite. L'oncle se réserve à son tour le droit de porter plainte, lui aussi, pour dénonciation calomnieuse.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS