Aucun transport sur les routes de Seine-et-Marne ce mercredi

Le préfet de police et le préfet de Seine-et-Marne ont pris des mesures préventives de restrictions de la circulation dont l’interdiction des transports scolaires pour ce mercredi.

16 janvier 2023 à 18h09

EVASION

Alors que de la neige et des pluies verglaçantes étaient attendues dans la nuit du 13 au 14 décembre en Seine-et-Marne ainsi que dans la soirée du 14 décembre, le préfet de police et le préfet de Seine-et-Marne ont pris des mesures préventives de restrictions de la circulation dont l’interdiction des transports scolaires pour ce mercredi. Les services de Météo France ont décidé de placer le département de Seine-et-Marne en vigilance orange neige et verglas dès ce 14 décembre à 3h du matin.

 

Deux phénomènes météorologiques étaient attendus, la nuit dernière et dans la soirée du 14 au 15 décembre avec surtout de la neige prévue dans le nord du département. Le plan neige et verglas en Ile-de-France a été activé en niveau 3 dès 18h ce mardi 13 décembre. En prévision de cet épisode hivernal, les autorités ont pris plusieurs mesures de restrictions de circulation dès hier soir : l'interdiction de circulation dès 22h pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, la fermeture de la RN118 le 13 décembre dès 22h pour tous les véhicules et enfin l'interdiction des transports scolaires ce 14 décembre.

 

Les agents de la Direction des routes du Département sont sur le qui-vive. Ils ont procédé à un traitement des routes départementales principales du territoire cette nuit à partir de 1h du matin. Le but ? Éviter la formation de verglas. Les agents des routes doivent effectuer un traitement adapté aux évolutions météorologiques ce mercredi 14 décembre. Dans le cadre de la viabilité hivernale sur le territoire seine-et-marnais, on compte 310 agents de la Direction des routes qui interviennent au quotidien, 24h/24h, pour « surveiller la météo, l’état des chaussées et assurer la viabilité des 4 310 km de routes départementales ». Près de 21 interventions ont eu lieu l'année dernière et 2.970 tonnes de sel et 345.000 litres de saumure ont été répendues sur les routes du département.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Brice Charrier

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS