Après l'accident ferroviaire à Nangis, il faudra entre trois et dix jours de travaux
Un Intercités reliant Belfort à Paris avec à son bord 350 personnes a percuté un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau.
Publié : 22 avril 2015 à 11h02

Une collision a eu lieu hier matin entre un train et un camion à Nangis. C'est un Intercités reliant Belfort à Paris avec à son bord 350 personnes qui a percuté un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau. Selon la SNCF, c'est un accident de la route qui a entraîné l'accident ferroviaire. Une voiture a percuté le convoi exceptionnel de machines agricoles, lui-même heurté ensuite par le train. Bilan : trois blessés sérieux.
Une aide médico-psychologique
Une vingtaine de personnes ont été prises en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique. Sur place, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a demandé une enquête et a estimé qu'il faudrait au moins trois jours de travaux, au moins dix selon la SNCF. Résultat aujourd'hui : le trafic est interrompu sur la ligne P Paris Est - Provins dans les deux sens entre Verneuil-L'Etang et Longueville, et une substitution routière est mise en place. Plus d'infos sur www.transilien.com.