Les Yvelines et ses sites prêts pour les JO 2024

Dans un an, le Comité International Olympique désignera la ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024 parmi Budapest, Los Angeles et Paris.

Publié : 30 septembre 2016 à 15h44

EVASION

Dans un an, le Comité International Olympique désignera la ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024 parmi Budapest, Los Angeles et Paris. Avec quatre sites dans le dossier de candidature porté par Paris, les Yvelines ont déclenché le compte à rebours « avec ferveur ». L'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de garantir la mise à disposition de ses infrastructures : la Colline d’Elancourt dédiée aux épreuves de Vélo tout terrain (VTT), le Golf National dédié aux épreuves de golf, le Vélodrome National dédié aux épreuves de cyclisme sur piste et escrime du Pentathlon moderne.

Rome retire sa candidature

Le Président du CIO, Thomas Bach, sera en visite à Paris les 1er et 2 octobre, pour rencontrer le Comité d’Organisation de Paris 2024. Sa visite intervient à une semaine de la remise du deuxième volet du dossier de candidature, et à moins d’un an de la désignation du vainqueur. Alors que Rome vient de retirer sa candidature, Paris est encore en lice avec Budapest et Los Angeles.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE