Amiens : Bernard Cazeneuve a signé un gros chèque

Pas moins de 220 millions d'euros : c'est le montant du chèque qu'a signé ce matin Bernard Cazeneuve pour soutenir Amiens.

16 mars 2017 à 17h18

EVASION

Pas moins de 220 millions d'euros : c'est le montant du chèque qu'a signé ce matin Bernard Cazeneuve pour soutenir Amiens. Le Premier ministre assistait à la signature de la convention ANRU à 9h30 à l'Atrium d'Amiens. Il a découvert le projet de rénovation urbaine de l'avenue de la Paix avant de poser la première pierre de la future cité administrative du XXIème siècle.

Transports, santé, emplois

Bernard Cazeneuve s'est ensuite rendu à l'Hôtel de ville d'Amiens pour y signer le contrat de développement de l'Amiénois et le protocole de financement du barreau Roissy/Picardie. L'Etat déboursera 160 millions pour cette nouvelle ligne ferroviaire. Il y aura aussi 40 millions consacrés à la rénovation de l'hôpital d'Amiens. Et le chef du gouvernement a également promis le financement de 900 formations supplémentaires dans les métiers de la santé, des énergies renouvelables et du numérique, indique le Courrier Picard.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS