Agglomération de Compiègne : votre domicile perd-il de la chaleur ?

L'ARC souhaite aider les propriétaires à repérer les déperditions de chaleur de leurs toitures. Cette opération a été confiée au Laboratoire national de métrologie et d'essais.

5 décembre 2014 à 10h59

EVASION

L’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC) pourrait réaliser une thermographie aérienne infrarouge de son territoire dans les prochains jours, en fonction de l’évolution des conditions météo. L’ARC souhaite ainsi aider les propriétaires à repérer les déperditions de chaleur de leurs toitures. Cette opération a été confiée au Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE). Le survol en début de nuit sera réalisé au cours de l’hiver, en semaine et hors des périodes scolaires.

Un scanner infrarouge embarqué en vol

Le scanner infrarouge embarqué dans un avion mesurera le rayonnement thermique des toitures. Quelques nuisances sonores sont à prévoir pendant le survol. Il est recommandé aux habitants de ne pas modifier leurs habitudes de chauffage. Après publication des résultats dans quelques mois, des conseils gratuits, neutres et indépendants seront donnés sur les économies d’énergie et sur les possibilités de financements. Attention toutefois, aucune entreprise ou artisan n’a été mandaté pour démarcher la population sur d’éventuels travaux à réaliser en relation avec les résultats de thermographie aérienne. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS