Accident de bus mortel à Châteaudun : le chauffeur aurait consommé de la drogue avant le choc

Le parquet de Chartres livre de nouveaux éléments.

Publié : 31 janvier 2025 à 14h34

Camion de pompiers
Camion de pompiers
Crédit : SDIS 77

On en sait plus sur l'accident qui a coûté la vie à une adolescente de 15 ans, hier jeudi sur la D927 à proximité de Châteaudun. Selon le procureur de la république de Chartres, Frédéric Chevallier, le conducteur du car aurait consommé de la résine de cannabis avant l'accident : ses analyses sanguines ont mis en lumière un seuil supérieur à 0,5 nanogrammes.

 

De son côté, l'homme gardé à vue affirme qu'il subit une contamination passive, n'ayant pas consommé de stupéfiants depuis le mois de décembre. Il allumerait parfois les « joints » de sa compagne, et pourrait demander une contre-expertise. Toujours selon le parquet, la perquisition à son domicile n'a pas permis de découvrir d' « éléments pertinents ».

 

Par ailleurs, l'hypothèse d'un véhicule qui circulait dans le sens inverse et qui aurait poussé le chauffeur à effectuer un écart semble mise à mal : c'est ce qui ressort des images d'une caméra de conduite d'un automobiliste qui se trouvait derrière le bus. Enfin, aucun enfant blessé dans l'accident n'est plus hospitalisé. Le conducteur de bus risque une peine maximale de 7 ans d'emprisonnement.

 

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE