A Montereau, le pôle médical pose question (Mis à jour)

Le pôle médical municipal de Montereau présente un modèle économique encore fragile, d'après la Chambre régionale des comptes.

30 janvier 2024 à 8h29

Un docteur
Un docteur
Crédit : CC0

Selon elle, si son budget est systématiquement excédentaire depuis l'ouverture en 2019, c'est en raison de dépenses insuffisantes et des subventions reçues. Ce qui ne garantit pas un avenir stable, d'après l'autorité de contrôle. Elle estime que « les procédures budgétaires et comptables, notamment concernant les achats, mais aussi le provisionnement pour risques et charges, ne sont pas suffisamment rationalisées ni anticipées ». « Une politique plus robuste d’inventaire physique et comptable » est ainsi préconisée.

 

De son côté, James Chéron, le maire de Montereau constate que « L’État, responsable de la désertification médicale du pays, s’étrangle devant les solutions trouvées par les communes pour que les patients aient accès à un médecin ! ». Il ajoute que « La Municipalité de Montereau est fière de permettre aux habitants d’accéder à des généralistes, pédiatres, dentistes, kinésithérapeutes, sage-femmes, orthophonistes, cardiologues…avec le souci permanent de la bonne gestion des deniers publics ! »

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS