A Chilly-Mazarin, le maire battu refuse de lâcher le pouvoir

Jean-Paul Beneytou nettement devancé par Rafika Regui dès le premier tour des municipales, au mois de mars, est toujours en place. Et il n'entend pas quitter son fauteuil.

20 avril 2020 à 16h58

EVASION

La socialiste l'avait emporté avec 55% des voix mais le sortant de droite estime que la participation au scrutin a été biaisée par l'épidémie de Coronavirus. Seuls 46% des électeurs s'étaient rendus aux urnes. Une bonne raison, selon Jean-Paul Beneytou qui a formé un recours administratif contre le déroulement de ce 1er tour, de ne pas quitter ses fonctions, rapporte Actu Essonne.

Le conseil municipal d'installation pour Rafika Rezgui n'a donc toujours pas eu lieu, une situation que dénonce celle qui fut déjà aux commandes de la ville d'octobre 2012 à mars 2014. Pour elle, il s'agit « d'un véritable déni de démocratie ». D'autant que le sortant toujours en place refuse de prendre les décisions actuelles pour Chilly-Mazarin en consultant la gagnante des élections. Rafika Rezgui s'est, du coup, tournée vers le préfet en lui demandant de renforcer le contrôle de légalité concernant les mesures que prend depuis un mois Jean-Paul Beneytou.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS