A Beauvais, des malfrats ciblent les personnes âgées

Deux personnes âgées ont signalé au Centre Communal d'Action Sociale de Beauvais un vol par ruse commis à leur domicile par deux individus.

28 août 2018 à 12h50

EVASION

Hier lundi 27 août, deux personnes âgées ont signalé au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Beauvais un vol par ruse commis à leur domicile par deux individus. Le mode opératoire a été identique. Les deux individus frappent à la porte et demandent 2 euros. L'un entre mais pas l'autre. Alors que la personne âgée sort son porte-monnaie, il détourne son attention en lui demandant un verre d'eau et lorsqu'elle revient de la cuisine, ils ont disparu ainsi que le porte-monnaie.

 

Quelques règles simples à respecter

 

Suite à cette démarche malveillante, la ville de Beauvais donne des règles à respecter de manière générale : éviter de faire pénétrer une personne inconnue au sein de son domicile, quelle que soit la raison. Et tout individu se présentant à un domicile doit être annoncé et présenter une carte professionnelle. Il faut vérifier leur identité, même si ces personnes se prétendent de l'autorité publique en demandant par exemple un numéro de téléphone officiel à appeler. En cas de doute ou de comportement suspect, ne pas hésiter à appeler le 17 ou le Numéro Bleu de la Police Municipale de Beauvais 0 800 850 850.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS