Une élue des Yvelines révèle des réflexions sexistes d'élu prononcées après l'affaire Baupin

Aurore Bergé, élue Les Républicains des Yvelines, révèle des attitudes sexistes d'élus dans un long message posté sur son compte Facebook.

10 mai 2016 à 14h21

EVASION

Il faut croire que le scandale naissant, après les révélations sur le comportement supposé de Denis Baupin, n'a pas calmé les esprits chez les politiques, au contraire. C'est ce qu'affirme Aurore Bergé, élue Les Républicains des Yvelines dans un long message posté sur son compte Facebook. Alors qu'elle se trouvait au conseil d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines hier lundi dans la soirée, Aurore Bergé aurait été apostrophée par un autre élu : « quand je te vois, j'ai envie de te faire une Baupin. »

« Quand on voit Aurore, on a le bâton de Berger »

La référence est claire : Denis Baupin, député écologiste, a été pointé du doigt par plusieurs femmes pour des actes de harcèlement sexuel présumés. « Un autre élu enchaîne avec un +quand on voit Aurore, on a le bâton de Berger+ ». Indécise, Aurore Bergé raconte ses pensées « Tu lui fous une claque ? Tout le monde te regarderait. Tu ne ris pas ? Tu n'es décidément pas faite pour la politique. Et puis, c'est drôle, non ? C'est un bon mot après tout. Tu te regardes. Tu te dis que tu n'aurais pas du porter ce chemisier. » L'élue conclut « on a le droit de ne pas avoir envie de ces remarques graveleuses, de ces gestes déplacés, sans pour autant être cataloguée en pisse vinaigre ou mal baisée. »


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS