Toute l'info en Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir à 16h

13 juillet 2021 à 18h00

EVASION

Des feux d’artifice sous haute surveillance ce soir

Françoise Souliman annonce une mobilisation accrue des forces de l’ordre pour encadrer les festivités du 14 juillet. Plusieurs communes ont décidé de maintenir les feux d’artifice et les animations autour de la Fête Nationale dès ce soir. Et pour éviter d’éventuelles violences urbaines, la préfète d’Eure-et-Loir a écrit à chaque maire du département : elle leur demande de veiller à ce qu’aucune poubelle ne se trouve sur la voie publique pour éviter que des individus y mettent le feu. Les halls d’immeubles doivent également être nettoyés. 60 gendarmes mobiles seront déployés en renfort des effectifs euréliens de gendarmerie et de police, soit plus de 250 agents au total.

 

38 sapeurs-pompiers euréliens sur les Champs-Elysées

Ils ont quitté leur caserne de Nogent-le-Rotrou pour participer au défilé de la Fête nationale qui aura lieu demain, à Paris. Dès hier, ces sapeurs-sauveteurs des formations militaires de la sécurité civile ont commencé à répéter leur marche. Leur entraînement devait se poursuivre aujourd’hui.

 

Un centre de vaccination dans un camping-car

C’est l’idée originale de l’hôpital de Dreux pour vacciner dans les zones les plus rurales du département. Il viendra à la rencontre des personnes qui n’ont pas les moyens de se déplacer jusqu’à un centre de vaccination. Ce camping-car se déplacera aussi sur les sites touristiques de l’Eure-et-Loir comme par exemple la cathédrale de Chartres, mais aussi devant les lieux de culte, indique Françoise Souliman dans L’Echo Républicain. La préfète annonce également la reconduite des opérations ponctuelles de vaccination déjà testées ces derniers mois, principalement dans les villes encore mal couvertes comme Dreux, Lucé ou Mainvilliers.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/tombola-camping-car-operations-flash-le-nouveau-virage-de-la-vaccination-en-eure-et-loir_13983648/

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS