Toute l'info dans le 80 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h.

2 août 2018 à 10h16

EVASION

Les Hauts de France se préparent à un épisode de canicule. En plus de la chaleur exceptionnelle qu'il provoquera, le phénomène devrait durer. Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de semaine des températures avoisinant parfois 35° devraient être recensées dans la région.  L’Etat vous invite à rester dans des endroits frais pendant les heures les plus chaudes, à vous mouiller le corps plusieurs fois par jour, à vous hydrater en continue et à manger en quantité suffisante. Pour tous renseignement supplémentaire, contactez le 0800 06 66 66.

Après 12 ans d'interdiction, l'anguille sera de nouveau commercialisée dans la Somme, dès le mois de septembre. La vente de l’animal avait été prohibée en 2006 à cause d'une pollution aux PCB, des produits toxiques. Une satisfaction pour les pêcheurs du département, après de longues négociations avec les services de l'État. L’anguille est en effet une spécialité reconnue, notamment en Haute Somme.

Le jeune homme qui avait pillé et brûlé sept voitures au cours du mois de juillet a été condamné à six mois ferme de prison.  Il sévissait dans le quartier Saint-Honoré, à Amiens. Pris sur le fait par les policiers, rue Jean-Moulin, le jeune homme a tout reconnu,

L’enfant de 8 ans décédé en tombant d'un tracteur lundi sera inhumé vendredi… Le petit garçon était tombé d'une fenêtre ouverte du tracteur et s'était cogné sur les flèches de l'attelage. C’est son grand-père, agriculteur de 68 ans à la retraite, qui conduisait l’engin. Le jeune garçon sera inhumé au cimetière de Maison-Roland. Juste avant, une messe sera donnée à l’abbatiale de Saint-Riquier à 10h.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS