Toute l'info dans le 77 Sud à 6h1

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine et Marne à 16h.

17 août 2018 à 19h19

EVASION

Suite du dossier sur les inondations qui avaient frappées le département au printemps dernier. 36 nouvelles communes ont finalement obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle. Les sinistrés des inondations de juin dernier vont donc pouvoir être indemnisés. Ils ont jusqu’au 25 août prochain pour se manifester auprès des mairies. En revanche 2 villes se sont vues refuser leur demande, il s’agit de Chailly en Brie et Villiers sur Morin.

Connaissiez-vous les horaires nocturnes d’ouverture du Carrefour de Villiers en Bière ? Moi non plus… Pourtant ce jeune homme semblait persuadé de pouvoir faire ses courses à 00h00. En effet, hier soir, les caméras de sécurité ont révélé la présence d’un individu dans les rayons, à 23h45… Pour rappel l’établissement ferme ses portes à 21h. Les agents de sécurité ont pu l’interpeller sans problème. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore s’il était déjà dans le magasin au moment de la fermeture ou s’il s’y est introduit par effraction.

La vigilance aux incendies est accrue en Seine Et Marne… L’addition des fortes chaleurs et des pluies trop rares de ces dernières semaines a littéralement asséché les sols. Connu pour sa densité élevée de forêts, le département est forcément en alerte. Face au risque très élevé d'incendie, la préfète a donc interdit tout apport de feu dans les bois. Et particulièrement dans les forêts de Fontainebleau, de la Commanderie et des Trois-Pignons. L'interdiction s'applique également aux automobilistes empruntant les nombreuses routes publiques traversant ces forêts.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS