Toute l’info dans la Somme à 6H00

L’essentiel de l’actualité dans la Somme à 6H00

23 juillet 2021 à 8h00

EVASION

Un piéton de 76 ans renversé par une voiture à Péronne hier matin.

L’accident s’est produit rue Saint Fursy, près de la place du Commandant Louis Daudré. Le septuagénaire s’était engagé sur un passage piéton. Il souffre de multiples blessures. Le conducteur, en état de choc, a été pris en charge par les pompiers.

 

Les Médiévales au bord de l’eau sont annulées.

Chaque année, l'événement rassemble plusieurs milliers de visiteurs et des centaines d’exposants. Avec la reprise épique du variant Delta, les organisateurs veulent jouer la sécurité. Les 30 ans des Médiévales seront célébrés en 2022.

https://www.somme-tourisme.com/annule-medievales-au-bord-de-leau/amiens/fmapic080fs005qi

 

Il faudra un pass sanitaire pour entrer à la foire de la Madeleine.

Après une discussion avec la sous-préfecture, la mairie va devoir appliquer la règle. Aux quatre entrées principales de la Foire, des agents vérifieront les QR code en rappelant les gestes barrières. La Croix-Rouge pourrait proposer un stand de test antigénique pour ceux qui n’ont pas de pass valide. Le feu d’artifice du 30 juillet se tiendra dans les mêmes conditions que celui du 14 juillet.

 

Top départ pour les Jeux Olympiques à Tokyo aujourd’hui.

La cérémonie d’ouverture aura lieu à 13h, ce vendredi. Et parmi les sportifs, il y quatre athlètes de la Somme et ils seront tous dans l’eau. Maxime Grousset, Mewen Tomac, Enzo Tesic et Mélanie Hénique participeront aux épreuves de natation. On leur souhaite bon courage pour décrocher l’or ! Notez que la Somme a déjà rapporté 8 médailles à la France.

Maxime Grousset, Amiens, 50m, 100m et 4x100m nage libre.

Mewen Tomac, Amiens, 100 et 200m dos.

Enzo Tesic, Amiens, 4x200m nage libre

Mélanie Henique, Amiens, 50m nage libre


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS