Pluies diluviennes : la ville de Beauvais va demander une reconnaissance de catastrophe naturelle

Les pluies exceptionnelles qui ont touché la ville de Beauvais mercredi 11 mai ont provoqué des inondations dans certaines caves ou habitations de la ville-préfecture.

13 mai 2016 à 12h55

EVASION

Les pluies exceptionnelles qui ont touché la ville de Beauvais mercredi 11 mai vers 17h30 ont provoqué des inondations dans certaines caves ou habitations de la ville-préfecture. Parmi les secteurs les plus touchés : la Cité des Fleurs, le Bois Brûlet et Villers-Saint-Lucien. Selon la mairie, « une pluviométrie  d’une telle intensité est qualifiée par les experts de pluie centennale ». Les services municipaux sont aujourd’hui mobilisés pour venir en aide aux habitants sinistrés. Des bennes ont été installées pour leur permettre d’évacuer les déchets.

Envoyer un double du dossier remis à l 'assureur

La ville de Beauvais va déclencher une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle selon la procédure définie par l'Etat, afin de faciliter les indemnisations. Les sinistrés doivent pour cela déposer ou envoyer à la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (Service Administration Générale - 48 rue Desgroux à Beauvais, joignable au 03 44 15 68 00), dans les dix jours, un double du dossier remis à leur assureur. Il s’agit d’un courrier déclaratif décrivant précisément le sinistre et accompagné de photos.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS