Péronne : ils vont courir 200 kilomètres pour le Téléthon
Un chalet un peu spécial va être installé sur la place du château de Péronne.
16 janvier 2023 à 18h01
Un chalet un peu spécial va être installé sur la place du château de Péronne. Le Péronne Athlétisme Club invitera celles et ceux qui le souhaitent à courir ou marcher sur un parcours qui traverse le parc du CAM. L'objectif de ce défi est de réaliser le plus de kilomètres possible, ainsi que de vendre un maximum de dossards pour récolter des dons au profit de l'AFM Téléthon.
Et ça n'est pas tout : le vendredi 2 décembre, les coureurs du Péronne Athlétisme Club se lancent un défi hors normes : réaliser un relais de 200 kilomètres au départ de Péronne pour rejoindre la capitale. Ils y déposeront un chèque au profit de l'AFM Téléthon. Par groupe de deux ou trois coureurs, accompagnés d'un vélo, et suivis par des véhicules assurant la sécurité et la logistique, une dizaine de coureurs vont se relayer sur les 203 kilomètres du parcours pour arriver symboliquement au pied de la Tour Eiffel. L'arrivée à Paris est prévue samedi 3 décembre, vers 15h30.
Le Péronne Athlétisme Club a mis en place une cagnotte en ligne où l'on peut réaliser un don pour « soutenir la recherche et l'accompagnement des personnes atteintes de maladies rares ». Par ailleurs, la société BP Castrol de Péronne a cédé le maillot de l'équipe de football du Brésil, signé par le célèbre joueur Neymar, pour soutenir l'action du Téléthon. Le maillot a été mis en vente aux enchères samedi 5 novembre dernier, à la Maison des Brocanteurs de Péronne. C'est Julien Cohen, ancien animateur de l'émission « Affaire conclue » (France 2), qui a réalisé la vente aux enchères en compagnie de Jauffray Burgat, commissaire de justice. Au total, plus de 2.600 euros ont été récoltés pour le Téléthon.
Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat