Oise : les automobilistes prennent les stations-essence d'assaut malgré l'absence de pénurie
Des raffineries sont bloquées, mais pas de panique : les stations ne sont pas à sec, et il n'y a pas de pénurie dans le département.
Publié : 13 juin 2018 à 11h17 par
Des raffineries sont bloquées, mais pas de panique : les stations ne sont pas à sec, et il n'y a pas de pénurie dans le département. Cependant, certaines stations ont été prises d'assaut. Il n'y a plus de Sans Plomb 95 et de gasoil au super U de Sainte-Geneviève, même chose au Total Access de Montataire, et il manque pas mal de carburants au relais Chantilly. Pour éviter cette pénurie tant redoutée Total recommande aux automobilistes de « conserver leurs habitudes de consommation de carburant ».
Mise à jour des stations concernées : il s'agit du relais Total Access de Chantilly, celui de Chambly et le Leclerc de Montataire. Rupture partielle pour le Carrefour Market de Crouy Neuilly-en-Thelle qui manque de diesel +, gasoil, sans plomb 95 et E10. Plus de sans plomb 95 ni de gasoil au Super U de Nogent-sur-Oise. Le Total Access de Montataire n'a plus de gasoil, de diesel + et de sans plomb 95. Plus de gasoil, de diesel + et de E 85 au Leclerc de Chambly. La situation devrait toutefois revenir rapidement à la normale puisque le mouvement de blocage a été suspendu ce matin.