Le Fil Sport 91
Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.
21 janvier 2019 à 17h52
Football
Un week-end glacial pour les clubs essonniens en National 2 ce week-end. Le score de la 17ème journée entre Sainte-Geneviève et le Lusitanos de Saint-Maur a été conforme aux températures : les deux équipes se sont quittées sur un décevant 0 – 0. Sainte-Geneviève, qui jouait à l'extérieur, maintient malgré tout sa troisième place du groupe D. Le froid a eu raison du match entre Fleury-Mérogis et le leader, Créteil. Il a finalement été reporté. Fleury reste treizième. Pour la 18ème journée, le samedi 2 février, Fleury se déplacera face à Epinal, neuvième, à 18h, pendant que Sainte-Geneviève recevra la réserve de Lille, quatrième, à un point juste derrière.
En National 3, Les Ulis jouaient la treizième journée du championnat en retard ce week-end. Les Essonniens recevaient le deuxième du classement régional, Aubervilliers. La rencontre s'est soldée par un match nul, 0 partout. Un résultat qui fait perdure une place aux Ulis, désormais onzième. La 14ème journée est prévue dès samedi pour Brétigny, neuvième, qui se déplacera face au Blanc-Mesnil, actuel cinquième, à 18h. Les Ulis devront attendre dimanche à 15h, pour recevoir la lanterne rouge, Meaux.
Rugby
Massy a subi la loi de Biarritz ce week-end pour la 18ème journée de Pro D2. Les Essonniens ont été dominés 36 à 12 à l'extérieur. Ils encaissent ainsi une deuxième défaite d'affilée. Pas de quoi leur permettre donc de décoller de la seizième et dernière place du classement. Vendredi soir , Massy recevra le leader, Nevers, à 20h, pour la 19ème journée.
Handball
En National 2, Savigny-sur-Orge s'offre la tête de la Poule 3, à égalité désormais avec l'autre leader, Tremblay. Les Essonniens ont profité de la neuvième journée du championnat ce week-end et de leur déplacement chez le dernier du groupe, Montévrain, pour s'imposer sans trembler 34 à 26. Samedi, Savigny recevra Saint-Ouen-l'Aumône, actuel cinquième, à 18h45.