L'info dans la Somme à 16h
Toute l'actualité dans la Somme à 16h résumée en quelques lignes.
31 octobre 2017 à 18h25
Trois vendeurs ambulants devant la justice
Un couple et son fils de 28 ans comparaissent depuis ce matin devant le tribunal correctionnel d’Amiens pour une arnaque à la consommation. Selon France 3, ils auraient poussé 75 personnes vulnérables à leur acheter des matelas entre 2011 et 2016. Une vente forcée qu’ils contestent mais qui leur aurait rapporté beaucoup : les gendarmes ont ainsi saisi sur leurs comptes en banque quelque 500.000 euros.
La Somme se prépare à recueillir les sans-abris pour l’hiver
1.465 places d’hébergement sont d’ores et déjà ouvertes à travers tout le département. 57 supplémentaires viendront progressivement compléter cette offre dans les prochaines semaines dans plusieurs structures associatives, ainsi que 52 autres dans des hôtels sociaux. Des maraudes du Samu social seront renforcées, tout comme le service intégré d’accueil et d’orientation. Enfin n’oubliez pas de composer le 115 si vous apercevez une personne en difficulté dans la rue.
Les producteurs de beurre en colère devant le centre commercial Géant d’Amiens Glisy
Une quinzaine d’exploitants agricoles ont manifesté ce matin. Ils contestent la pénurie de beurre et l’information véhiculée par les distributeurs. Selon leurs propos recueillis par Le Courrier Picard, il y a du beurre mais celui-ci est plus cher et les grandes enseignes de la distribution refuseraient de baisser leurs marges. Du beurre qui part essentiellement à l’étranger car il est vendu plus cher à l’export selon le président des producteurs de lait de la Somme, Olivier Thibaut.
C’est les vacances et les touristes sont nombreux en cette période
Une grande majorité va passer la nuit à l’hôtel pour découvrir les mille et une attractions touristiques que comptent les Hauts-de-France. Certains ont choisi la Somme pour se loger. Et passer la nuit dans le département peut vous coûter plus ou moins cher selon bien sûr le type d’hôtel, mais aussi la localité. Comptez en moyenne 95 euros à Saint-Valéry-sur-Somme pour un hôtel trois étoiles, 81 euros à Péronne et Albert et 77 euros à Amiens alors que le prix descend timidement à 65 euros à Doullens par exemple.
Du hockey-sur-glace. Jamais deux sans trois
C’est en tout cas tout le mal qu’on souhaite aux Gothiques qui ont enchaîné deux victoires d’affilée le week-end dernier contre Lyon puis Mulhouse lors des 16ème et 17ème journées de Ligue Magnus. Ils occupent la 6ème place du classement. Ce soir, pour la 18ème journée, les Amiénois recevront Chamonix, 11ème, à partir de 20h.