L'info dans l'Essonne à 16h

Toute l'actualité en Essonne à 16h résumée en quelques lignes.

31 octobre 2017 à 18h12

EVASION

Deux personnes légèrement intoxiquées dans l’incendie de leur pavillon à la mi-journée

Le feu a totalement détruit une chambre de 10 m² vers 12h30, à Villabé. Mais les pompiers ont empêché les flammes de se propager aux autres pièces de la maison. Deux habitants ont été légèrement intoxiqués par les fumées et pris en charge par les secours. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

 

 

De nouveaux bus sur la ligne 418 du réseau Tice

La direction des transports du Centre Essonne annonce aujourd’hui le renforcement de cette ligne à compter du 06 novembre 2017, lundi prochain. Un bus sera ajouté chaque matin pour faire face au nombre grandissant d’usagers, notamment les élèves qui se rendent au collège Camus, à Ris-Orangis. Il permettra de désengorger un autre bus sur cette même ligne, le 7h54 qui était pris d’assaut chaque matin à la gare Val-de-Ris.

 

 

Parvenir à réduire sa facture d’énergie en plein hiver

C’est le défi que lance l’agglomération Grand Paris Sud. Pour cela, elle recherche des équipes de cinq à sept familles. Elles auront pour mission de réduire de 8% leur facture de chauffage et d’eau chaude par des gestes simples du quotidien, soit l’équivalent de 200 euros d’économies. Un conseiller info énergie de l’Agence locale de l’énergie et du climat sud parisienne les accompagnera tout au long de ce défi qui va durer du mois de décembre jusqu’en mai 2018. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous au 01 64 13 19 44 ou par mail à l’adresse : transition.ecologique@grandparissud.fr.

 

 

C’est les vacances et les touristes sont nombreux en cette période

Une grande majorité va passer la nuit à l’hôtel pour découvrir les mille et une attractions touristiques que compte l’Île-de-France. Certains ont choisi l’Essonne pour se loger. Et passer la nuit dans le département peut vous coûter plus ou moins cher selon bien sûr le type d’hôtel, mais aussi la localité. Ainsi, les hôtels situés dans le nord de l’Essonne et donc plus près de Paris affichent des tarifs plus élevés que le sud : comptez en moyenne 76 euros à Evry ou Massy pour un hôtel trois étoiles, 75 euros à Palaiseau alors que le prix descend timidement à 72 euros à Etampes par exemple.

 

 

Venez frissonner à Viry-Châtillon

Et pas à cause des températures en baisse, mais d’Halloween, bien sûr. La ville fête les morts dans la bonne humeur avec une soirée cinéma terrifiante au Calypso ce soir. Vous allez enchaîner trois films d’épouvante : « Annabelle », « Ca » et « Carrie ». Comptez 12 à 13,50 euros et surtout réservez votre place au 01 69 24 41 10. Et si vous préférez vous déhancher, alors rendez-vous à la MJC Les Passerelles de 19h à minuit pour un défilé diabolique, un concours du meilleur déguisement, un repas spécial Halloween et une soirée dansante. L’entrée est libre.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS