Chelles : les conducteurs de bus de la STBC reçoivent enfin des masques de la part de leur direction
Les conducteurs de bus de la Société de transport du bassin chellois, filiale de Transdev, avaient exercé leur droit de retrait avant de reprendre le travail grâce aux dons des communes alentours.
10 avril 2020 à 16h32
C'est un conflit qui a alimenté les gazettes ces derniers jours. D'un côté, les conducteurs de bus de la STBC, qui avaient exercé leur droit de retrait en fin de semaine dernière après le décès d'un de leurs collègues, des suites du Coronavirus. Les salariés estimaient ne pas être assez protégés contre le virus sur leur lieu de travail, relate Le Parisien.
Mais de son côté la direction de Transdev rétorquait que la région n'imposait pas le port du masque aux chauffeurs de bus. Finalement, ce sont les mairies de Brou et de Vaires qui avaient fait don de 150 masques chacune pour que l'activité de transport puisse reprendre. Mercredi, la région Ile-de-France et Île-de-France Mobilités ont procédé à la remise de masques aux opérateurs de transports publics franciliens. Les conducteurs de la STBC ont donc reçus 1.000 masques de la part de leur direction.