Aéroclub de Creil-Senlis-Chantilly : trois pilotes trouvent la mort lors d'une collision en vol
Hier jeudi, vers 18h10, les secours espagnols ont été alertés pour la chute d'un avion au-dessus du village de Arbizu dans la province de Navarre, à 40 km au sud de San Sebastian.
20 mai 2016 à 17h32
Hier jeudi, vers 18h10, les secours espagnols ont été alertés pour la chute d'un avion au-dessus du village de Arbizu dans la province de Navarre, à 40 km au sud de San Sebastian. Dans l'appareil se trouvaient trois pilotes bien connus de l'aéroclub de Creil-Senlis-Chantilly, à savoir Nathalie Perroux, Jean-Pierre Nuc, et Patrick Zima.
Un genre d'accident « rarissime »
Tous revenaient du Portugal à bord d'un appareil de tourisme de type DR400-180. Selon les premiers témoignages, l'accident aurait été causé par une collision avec un vautour. La presse espagnole signale qu'il n'y a pas de survivants. Les autorités espagnoles enquêtent avec le support du BEA (Bureau d'Enquête Analyse) français. Du côté de l' aéroclub de Creil-Senlis-Chantilly, on précise que ce genre d'accident est « rarissime ». Les proches des pilotes décédés ainsi que leurs amis du club sont « dévastés ».