Morangis lance ses premières Rencontres animales

  •  Publié le 28 septembre 2022 à 08h35

L'événement est sur le thème du bien-être animal. Le parc Saint-Michel accueillera ce week-end, les 1er et 2 octobre, trois villages distincts.

L'événement est sur le thème du bien-être animal. Le parc Saint-Michel accueillera ce week-end, les 1er et 2 octobre, trois villages distincts. Le village des animaux domestiques, celui des animaux sauvages et enfin le village de la santé animale. On comptera une trentaine de stands sur place, avec des associations (Ami'Pattes, 30 Millions d'amis, la SPA, la Fondation Brigitte Bardot, les P'tits Kipik, Faune Alfort...), et des professionnels (toiletteur, éducateur canin, photographe, pet-sitter, maître-chien, magnétiseur, ostéopathe, assistant vétérinaire...). Tous donneront des conseils aux visiteurs et répondront aux questions.

 

Les deux jours seront rythmés par des ateliers, des démonstrations et autres expositions. Un bar à chats sera tenu par l'association Ami'Pattes. On pourra même adopter un animal sur place. Le comité des fêtes de son côté proposera une buvette. Le samedi 1er octobre, deux longs métrages seront projetés : un film d'animation à 18h30 et une comédie à 20h30, où les héros sont des animaux. Le tout à l'Espace Pierre Amoyal, 12 avenue de la République.

 

Rendez-vous samedi 1er octobre de 14h à 18h et dimanche 2 octobre, de 10h à 18h. C'est gratuit. Parc et Espace Saint-Michel, 2 rue du Général Leclerc 91420 Morangis. Le Parc Saint-Michel sera exceptionnellement ouvert aux chiens tenus en laisse. Les chiens de plus de 15 kg et les catégorisés devront être muselés.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.