Les habitants de Marcoussis ont désormais un nouveau lieu de partage

  •  Publié le 21 septembre 2022 à 08h35

Le café associatif de La Sirène sur l'École a ouvert ses portes le 9 septembre dernier.

Le café associatif de La Sirène sur l'École a ouvert ses portes le 9 septembre dernier. Il est situé dans les locaux de l'ancienne école municipale, en plein cœur du village. Il vise à favoriser les échanges et de renforcer les liens entre les Marcoussissiens.

La première trentaine de bénévoles actifs accueillent les habitants tout au long de la semaine et mettent en place des événements tout au long de l'année. On peut citer La Popote de la Sirène (tous les premiers lundis du mois sera servi un plat du jour le midi), La Soirée de la Sirène (un concert ou un événement tous les deuxièmes vendredis soir du mois) et le Brunch de la Sirène (tous les troisièmes dimanches du mois). Sans oublier la retransmission d'événements sportifs majeurs.

Du café, des boissons sans alcool, de la bière Ox (à consommer avec modération), brassée à Marcoussis, sont proposés. Les habitants peuvent aussi goûter à des planches de charcuterie, de fromage ou mixte, avec des produits vendus localement. Une offre « complémentaire » aux autres commerces, pour le président de l'association Jean-Charles Mascetti.

La commune a rénové les locaux pour accueillir du public avec l'argent de la subvention régionale via l'appel à projet « réhabiliter plutôt que construire ». Avec des performances énergétiques améliorées. Le tout dans le cadre de de Marcoussis 2038, programme pour le développement durable co-construit avec les habitants.



Infos pratiques :

La Sirène sur l'école – promenade Victor-Hugo, 91460 Marcoussis

Ouvert du lundi au jeudi de 16h à 19h

Ouvert du vendredi au samedi de 17h à 21h

https://www.facebook.com/LaSireneSurLecole/

 

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.