Une seconde ressourcerie éphémère arrive à Hondevilliers

  •  Publié le 15 septembre 2022 à 08h37

Elle est prévue du lundi 19 au dimanche 25 septembre, dans la salle des fêtes Jean Autereau.

Elle est prévue du lundi 19 au dimanche 25 septembre, dans la salle des fêtes Jean Autereau. La Ressourcerie des Deux Morin l'organise dans le cadre de la Fête des Possibles. Les habitants pourront apporter leurs objets en parfait état de fonctionnement et/ou d'utilisation dont ils n'ont plus l'utilité (les objets inutilisables peuvent être refusés).

 

Puis le samedi 24 et dimanche 25 septembre une vente festive à prix « libre et conscient » de 10h à 18h. Il ne sera pas question de gratuité, mais d'un prix correspondant à ses moyens qui permettra à la Ressourcerie des Deux Morins d'organiser des ateliers dans les écoles, des Repair café, expos et autres acquisitions de matériel.

 

L'événement est organisé en partenariat avec la mairie d'Hondevilliers, le SMITOM Nord 77 et la Communauté de Communes des 2 Morin (CC2M). Pour la suite, sachez que l'association compte déployer un Repair café en octobre à la Ferté-Gaucher et organiser une autre ressourcerie éphémère. Et pour cela, elle a besoin de bras. Appelez le 06 35 97 08 83 pour en savoir plus, ou écrivez à [email protected].

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.