Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 17 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

3.500 ballots de paille ont brûlé la nuit dernière au sud d’Amiens

L’incendie s’est déclaré ce mardi 16 août en début de soirée entre Moreuil et Ailly-sur-Avre, en plein champ. On ignore pour le moment les causes du sinistre. Les pompiers ont été mobilisés jusqu’à 6h30 ce mercredi 17 août. Mais si le feu est maîtrisé, la paille va continuer à se consumer pendant plusieurs jours, préviennent-ils.

 

La piscine de Ham devrait rouvrir ses portes ce jeudi 18 août si tout va bien

Elle a dû être brusquement fermée mardi 16 août dans l’après-midi. Un problème technique est survenu dans la sous-station du centre aquatique. La direction du site précise qu’aucun risque chimique n’a été détecté et que les personnes qui se sont baignées dans la matinée n’ont pas à craindre de souci particulier. Une intervention était prévue dans la journée. Si elle est effectuée dans les temps, la piscine devrait à nouveau être en mesure d’accueillir du public dès demain.

 

Du sport accessible à tous à Fort-Mahon Plage

La Ville va organiser un événement baptisé « Bouge ta différence », ce vendredi 19 août sur l'esplanade et le front de mer de la commune. Il s’adresse aux personnes handicapées et tout particulièrement à celles qui sont en fauteuil. De 16h à 17h, elles pourront participer à un cours de fitness et de danse, au profit de l'association « Le Rêve d'un pas ». Et les personnes valides peuvent aussi se joindre à elles. Plus d'infos sur le site www.fort-mahon-plage-tourisme.com ou par téléphone au 03 22 23 36 00.

 

Un concours de châteaux de sable au Crotoy

Cette deuxième édition aura lieu ce jeudi 18 août à partir de 10h30. Les petits architectes en herbe mais aussi les grands enfants ont rendez-vous au poste SNSM sur la digue Jules Noiret pour y participer et montrer tous leurs talents créatifs. C’est gratuit. Un jury désignera les plus belles ou les plus audacieuses constructions.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.