Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 17 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

Un an de prison sous bracelet électronique

C’est la peine prononcée ce mardi 16 août par le tribunal de Compiègne à l’encontre de deux jeunes de 19 et 20 ans. Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août, ils auraient cherché à écraser un quadragénaire à Noyon, dans le quartier Beauséjour, après un léger accrochage entre leurs voitures. Mais plusieurs zones d’ombre persistent sur le déroulé exact des faits et la victime n’a pas été blessée, indique Le Parisien. Les deux prévenus n’iront donc pas en prison, mais ils devront porter un bracelet électronique pendant un an.

https://www.leparisien.fr/oise-60/ils-nont-ecrase-quune-poubelle-accuses-davoir-voulu-renverser-un-homme-a-noyon-ils-sont-places-un-an-sous-bracelet-electronique-16-08-2022-FAP6C4BO45FERBPKYDWM5YZ7NE.php?ts=1660732411849

 

Elle avait poignardé la jeune femme qui la harcelait selon elle

Une jeune femme de 21 ans a été condamnée hier (ce mardi 16 août) à quatre ans de prison dont un avec sursis et trois ans d’obligation de soins psychiatriques. Le jeudi 11 août, elle avait violemment agressé l’une de ses camarades à l’Epide de Margny-lès-Compiègne. Selon elle, sa victime la harcelait et voulait « la toucher », raconte Le Courrier Picard. Elle lui avait planté un couteau dans le sternum. La victime a pu être sauvée à temps. Durant l’audience, l’accusée a regretté de ne pas l’avoir tuée. Elle a refusé que son avocate s’exprime et évoque son passé douloureux.

https://www.courrier-picard.fr/id334039/article/2022-08-16/cest-dommage-que-je-ne-lai-pas-tuee

 

La foudre a frappé fort ce mardi 16 août à Rémécourt

Elle s’est abattue sur le toit d’un pavillon situé rue de Lamécourt dans la soirée. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les combles et le premier étage de la maison ont été entièrement détruits par les flammes. L’intervention des pompiers a permis au rez-de-chaussée d’être épargné, mais les occupants du pavillon vont devoir être relogés pour plusieurs semaines.

 

Les espoirs du cyclisme se retrouvent à Nogent-sur-Oise

Ils vont participer tout ce week-end à la sixième édition des Boucles de l’Oise Juniors. Samedi 20 août, une première course partira du Plessis-Belleville pour revenir à son point de départ au bout de 112 km. Dimanche matin, le 21 août, place à un contre-la-montre individuel à Bresles, puis une course en ligne de 89 km viendra conclure l’épreuve entre Verneuil-en-Halatte et Nogent-sur-Oise. Attention, la circulation sera modifiée dans toutes ces communes. Et pour la première fois, une version féminine de la course sera organisée dès le vendredi 19 août.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.