Toute l'info dans le nord Yvelines à 16h

  •  Publié le 17 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

Un individu potentiellement armé repéré aux Clayes-sous-Bois

Il a été aperçu ce mercredi 17 août en fin de matinée place Nelson Mandela. Plusieurs témoins ont prévenu la police qui est rapidement intervenue. Le Raid, l’unité d’élite de la police, a également été mobilisée. Un périmètre de sécurité a été dressé tout autour de la place. L’opération s’est achevée au bout d’une heure. Il y a trois semaines déjà, toujours aux Clayes-sous-Bois, un homme de 50 ans avait été interpellé après s’être filmé en pleine rue en possession d’une réplique de fusil d’assaut.

 

La collecte des déchets végétaux va reprendre à partir de la semaine prochaine sur le territoire de GPSEO

Vous pourrez donc vous en donner à cœur joie dans votre jardin tout ce week-end. Le ramassage des déchets végétaux était suspendu pour l’été dans les 49 communes de la communauté urbaine en raison de la « faible production », indique Grand Paris Seine et Oise. Et si votre poubelle déborde déjà, vous pouvez déposer dès maintenant vos sacs d’herbe tondue ou de branches coupées dans l’une des douze déchèteries du territoire ainsi qu’à celle de Freneuse pour les habitants de Méricourt, Mousseaux-sur-Seine et Rolleboise. En revanche, la déchèterie d’Aubergenville est fermée jusqu’au 04 septembre pour travaux.

 

Mantes-la-Jolie ne renoncera pas à sa projection de cinéma

La Ville avait prévu de projeter le film « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » en plein air ce mercredi 17 août. Mais le ciel menaçant contraint la municipalité à revoir son programme. La séance aura bien lieu, mais au sec et à l’abri de la pluie, au gymnase Félicien-Dantan. C’est toujours à 21h30 et c’est gratuit.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.