Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 16 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Un chauffard fonce sur la police avec une roue en moins

Ce jeune homme de 28 ans a pris un rond-point à contresens, ce lundi 15 août, vers 23h, sur la D619, entre Vulaines-les-Provins et Maison-Rouge. Mais une patrouille de police l’a aperçu et lui a ordonné de s’arrêter. Le jeune homme a poursuivi sa route. Il a roulé sur une barrière stop-stick dressée par la police pour le stopper. Malgré un pneu crevé, le chauffard a tenté de foncer sur des policiers de la brigade anticriminalité qui lui barraient la route. Il a fallu l’extraire de force pour le placer en garde à vue. Le jeune homme roulait avec 1 gramme d’alcool dans le sang. Il était inconnu de la justice jusqu’ici.

 

Une clinique fermée pour avoir menti sur son nombre de médecins

La clinique de Saint-Brice, près de Provins, a été épinglée courant juillet par l’Agence régionale de santé Île-de-France. Les plannings du bloc opératoire prévoyaient la présence de plusieurs médecins anesthésistes. Or, l’ARS a constaté qu’un seul praticien était bien présent dans les locaux, ce qui représentait un potentiel risque pour les patients. Elle a aussitôt ordonné la fermeture de l’établissement, spécialisé dans la chirurgie esthétique et qui a retouché le visage de nombreuses personnalités de la téléréalité. La clinique ne devrait pas rouvrir avant la fin du mois de septembre.

 

Jouez les apprentis magiciens à Nemours

La Ville de Nemours va organiser un atelier de découverte de la prestidigitation, dans le cadre de ses « Mardis artistiques ». Ce sera mardi prochain, le 23 août, à 14h30, à l’espace de vie sociale au Beauregard. C’est gratuit et ouvert à tous, mais il est conseillé de réserver au 01 64 78 44 31.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.