Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 16 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Un poids-lourd couché sur la Francilienne et une sortie fermée

L’accident a entraîné d’importants ralentissements pendant toute la matinée. Un chauffeur a perdu le contrôle de son camion qui s’est renversé sur la chaussée, peu avant 9h ce mardi 16 août, à hauteur de Bondoufle, en direction de Brétigny-sur-Orge. Il a fallu fermer la sortie 37b depuis la Francilienne pour permettre aux secours d’intervenir. Une déviation avait été mise en place, mais elle n’a pas empêché la formation d’un embouteillage.

 

Le corps d’Yves Pilas retrouvé à Etampes

Cet homme de 66 ans avait disparu le 24 juillet dernier après avoir fugué du centre hospitalier d’Etampes. Le sexagénaire, qui vivait à Etréchy, a malheureusement été retrouvé mort vendredi dernier, le 12 août, dans un jardin proche du domaine des Capucines. Il souffrait de la maladie de Parkinson. Sa famille avait prévu d’organiser une battue samedi 13 août pour partir à sa recherche.

 

Une université essonnienne dans le classement des 20 meilleures du monde

Comme l’an dernier, l’université de Paris-Saclay, à Gif-sur-Yvette, se hisse parmi l’élite internationale. Le classement de Shanghai la place au 16ème rang. Le site essonnien perd du terrain toutefois puisqu’il était 13ème l’an passé. Trois autres universités franciliennes apparaissent dans le top 100 : Paris Sciences et Lettres est 40ème, la Sorbonne se retrouve 43ème et Paris-Cité décroche la 78ème place. Mais c’est l’université américaine d’Harvard qui reste indétrônable, en première place pour la vingtième année consécutive.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.