Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 11 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

La circulation totalement interrompue sur l’autoroute A16 après quatre accidents

Les accrochages se sont multipliés ce jeudi 11 août, peu après 11h, à hauteur de Francières, en direction de Paris. Pour des raisons qui restent encore indéterminées, quatre accidents distincts ont impliqué de nombreux véhicules. Les pompiers ont dû prendre en charge 17 personnes au total. Trois d’entre elles ont été légèrement blessées. Le trafic a été interrompu dans les deux sens de circulation pour permettre l’intervention des secours. La situation devait revenir progressivement à la normale au cours de l’après-midi.

 

Un homme a tenté de se suicider avec un fusil la nuit dernière

Le drame s’est produit vers 2h30 du matin dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août dans le petit village de Fieffes-Montrelet, près de Doullens. Un homme de 39 ans a garé sa voiture dans une rue puis il a volontairement dirigé son fusil vers son torse et tiré un coup de feu. La déflagration a réveillé les voisins qui ont alerté les secours. A l’arrivée des pompiers, l’homme était toujours vivant. Son pronostic vital n’était d’ailleurs pas engagé. Il a été conduit au centre hospitalier d’Amiens pour y être soigné. On ignore les raisons de son geste.

 

De nouvelles mesures dans la Somme face aux risques d’incendies

La préfecture met en place à compter de ce jeudi 11 août des restrictions supplémentaires alors que la sécheresse et la hausse des températures peuvent favoriser l’apparition d’incendies. Elle interdit notamment de fumer ou de faire des barbecues ou des feux de camp dans les espaces naturels : bois et forêts, mais aussi champs. La vente et le transport de feux d’artifices sont également proscrits tout comme l’utilisation et le lâcher de lanternes volantes, notamment lors des mariages. Ces mesures sont valables jusqu’au mardi 16 août.

 

Quatre Amiénois en lice aux championnats d’Europe de natation ce jeudi 11 août à Rome

Emma Terebo va tenter de s’imposer en 100 et 200 m dos. Deux distances pour lesquelles Mewen Tomac est aussi engagé côté hommes, ainsi que pour le 50 m dos. Enzo Tesic est aligné pour le 200 m nage libre et le 200 m quatre nages. Enfin Roman Fuchs vise une médaille dans le 200 m nage libre. Les trois messieurs sont aussi inscrits pour le relais 4x200 m nage libre. Bonne chance à eux quatre !

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.