Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 11 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

Un suspect jugé ce jeudi 11 août après les échauffourées de Compiègne

Le prévenu est soupçonné d’être impliqué dans les violences commises contre des policiers dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 août. Le commissariat de Compiègne avait fait l’objet de tirs de mortiers et des agents avaient été pris à partie dans le quartier du Clos des Roses. Trois personnes avaient été interpellées dans la foulée. Deux d’entre elles sont ressorties libres au terme de leur garde à vue. La troisième comparaît ce jeudi 11 août devant la justice pour « complicité de violences volontaires contre des personnes dépositaires de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer ».

 

La base de loisirs de Saint-Leu-d’Esserent a pu rouvrir

Elle était fermée depuis le dimanche 07 août, tout comme le parc de la Garenne. La municipalité avait préféré en interdire l’accès après la chute d’un arbre survenue samedi après-midi et qui avait fait un blessé léger. Une branche avait notamment heurté une poussette à l’endroit même où les familles s’installent généralement pour pique-niquer. Tous les arbres ont été vérifiés et le risque d’une nouvelle chute semble désormais écarté.

 

Une nouvelle nuit de la chauve-souris à Crépy-en-Valois

Elle aura lieu le vendredi 26 août, de 19h à 22h, dans le parc de Géresme. L’occasion de découvrir de plus près ces animaux nocturnes finalement pas si effrayants, leur mode de vie mais aussi les façons de leur venir en aide. Vous pourrez même manipuler des détecteurs acoustiques pour distinguer les différentes espèces de chauve-souris. Les inscriptions se font auprès du service Environnement de la mairie de Crépy-en-Valois ou au 06 82 93 60 30.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.