Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 09 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

250 litres de carburant siphonnés à Domart-en-Ponthieu

Des individus sont entrés par effraction dans une entreprise dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 août. Ils ont fracturé une barrière et pénétré sur le parking pour vider les réservoirs de deux camions, soit environ 250 litres de carburant disparus dans la nature. Les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite avec leur précieux chargement. La brigade de gendarmerie de Domart-en-Ponthieu est chargée de l’enquête.

 

Encore des élections municipales à Saisseval

Ce petit village de 240 habitants près d’Amiens va de nouveau changer de maire, deux ans seulement après l’élection de Danielle Carlier. L’élue mais aussi sa première adjointe ont décidé de démissionner. Elles se disent usées par les rivalités entre familles d’agriculteurs qui minent la vie politique du village. Avant elles déjà, deux autres maires avaient jeté l’éponge depuis 2016. Un nouveau scrutin est prévu le dimanche 09 octobre afin de pourvoir les deux places vacantes.

 

Renseignez-vous sur les « îlots de fraîcheur » à Amiens 

L’atelier proposé ce mercredi 10 août après-midi par la municipalité tombe à point nommé alors que la France affronte cette semaine une nouvelle vague de chaleur. Chaque mercredi du mois d’août, vous avez rendez-vous dans la cour de l’Hôtel de Ville pour découvrir comment Amiens fait cohabiter nature et urbanisme durant l’été. Cette opération, baptisée « Coup de chaud sur la ville », propose différentes thématiques : demain il sera donc question des îlots de fraîcheur, la semaine prochaine ce sera sur la gestion différenciée des espaces verts, puis sur le rôle de l’arbre pour lutter contre le réchauffement climatique et enfin le fleurissement des rues. Et c’est gratuit.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.