Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 09 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Un automobiliste en état d’ivresse interpellé hier soir après un accident

Il était 20h05 ce lundi 08 août lorsque cet homme a percuté deux véhicules stationnés dans la rue des Vignes, à Chelles. Les deux voitures étaient heureusement vides et aucun blessé n’est à déplorer. Mais le conducteur à l’origine de l’accident est sorti furieux de son van Opel et il s’est mis à s’énerver en pleine rue. La police est intervenue et l’homme a tenté de résister à son interpellation. Il avait 1,6 gramme d’alcool par litre de sang, plus de trois fois la dose maximale autorisée.

 

C’est la sécheresse aussi pour l’Etablissement français du sang

Les stocks de l’EFS sont toujours critiques alors n’hésitez pas à participer à la seconde collecte de l’été qui se déroule actuellement. Vous pourrez par exemple donner votre sang le jeudi 18 août, à Bussy-Saint-Georges, au gymnase Maurice Herzog, de 14h30 à 19h30. Tous les groupes sanguins sont les bienvenus, précise la municipalité. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/57287/sang/18-08-2022.

 

Une nouvelle recrue un peu spéciale pour les sapeurs-pompiers seine-et-marnais

Elle s'appelle Talulla et il s’agit d’une jeune chienne de quatre mois de race Malinois. Elle est issue d'un élevage spécialisé dans les chiens de travail et de compétition haut niveau. L'animal vient de démarrer son immersion et ses entraînements au sein du centre de formation départemental. Elle pourra partir en intervention dans un an et demi, notamment pour la recherche de personnes égarées ou ensevelies.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.