Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 08 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Plus de 10.000 euros de matériel informatique dérobés dans un magasin de Luisant

Deux individus cagoulés se sont introduits dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 août, vers 3h15 du matin, à l’intérieur d’un commerce situé avenue de la République. L’alarme s’est déclenchée et le responsable du magasin a été prévenu dans la foulée par la société de télésurveillance. Mais il n’a fallu que deux minutes aux malfaiteurs pour faire main basse sur cinq ordinateurs portables et une tour de PC. Les cambrioleurs se sont ensuite engouffrés dans une voiture conduite par un complice et ils ont pris la fuite. La police va maintenant examiner les bandes de vidéosurveillance pour tenter de les identifier.

 

Neuf nouveaux policiers dans les Yvelines

Ils ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 08 août. Ces gardiens de la paix stagiaires sont répartis sur l’ensemble du département. Trois d’entre eux sont affectés au commissariat de Mantes-la-Jolie. Deux autres vont rejoindre les effectifs de celui de Sartrouville, deux pour le commissariat de Plaisir, un à Conflans-Sainte-Honorine et un à Rambouillet.

 

Le visage d'un célèbre footballeur s'affiche en grand à Vernouillet

Il s'agit de Kylian M'Bappe, le joueur du Paris-Saint-Germain mais surtout numéro 10 de l'équipe de France, bien connu des amateurs de ballon rond. L’artiste Mathieu Dussaucy l’a peint au format géant sur un bâtiment du stade des Grands Prés. Il a d’ailleurs dédié son œuvre à tous les jeunes de la ville de Vernouillet.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.