Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 08 août 2022 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Un règlement de comptes à coup de machette évité de justesse à Meaux

La police a interpellé à temps un jeune homme de 23 ans qui est entré par effraction à l’intérieur d’un foyer pour jeunes travailleurs, rue des Trinitaires, dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 août. Ce sont des témoins qui ont prévenu les secours après avoir aperçu l’intrus armé d’une machette. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme voulait en découdre avec l’un des résidents qui lui devait de l’argent selon lui. Il a été placé en garde à vue.

 

Neuf nouveaux policiers dans le département

Ils ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 08 août. Ces gardiens de la paix stagiaires sont issus de la 264ème promotion. Trois d’entre eux sont affectés au commissariat de Melun. Deux autres vont rejoindre les effectifs de celui de Noisiel, trois pour le commissariat de Villeparisis et un à Meaux. Et il s’agit seulement d’une première vague de renforts puisque 13 policiers adjoints s’ajouteront aux effectifs seine-et-marnais à partir du 16 août.

 

Les inscriptions aux accueils du soir de Vaires-sur-Marne seront bientôt en ligne

La mairie invite les habitants à se reconnecter au Portail Famille à partir du vendredi 12 août. Elle précise que les familles qui se sont récemment installées dans la ville et celles dont les enfants rentrent en Petite Section doivent contacter le service inscriptions périscolaires. Leur identifiant leur sera remis pour une première connexion au Portail Famille. Vous pouvez demander plus d'infos par mail : [email protected] ou en appelant le 01 64 26 55 86 (ou 01 64 26 55 87).

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.