La canicule se combat avec un sourire à Ozoir-la-Ferrière

  •  Publié le 21 juin 2022 à 08h37

« Un été, un sourire », c'est le nom du dispositif municipal de vigilance lors des épisodes caniculaires destiné aux personnes âgées et/ou fragiles.

« Un été, un sourire », c'est le nom du dispositif municipal de vigilance lors des épisodes caniculaires destiné aux personnes âgées et/ou fragiles. Et il a été réactivé par le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) d'Ozoir-la-Ferrière depuis le 1er juin. Les agents se mettent ainsi en relation avec les personnes inscrites, leur apportent conseils et soutien lors de périodes de fortes chaleurs. Des visites sont aussi prévues. Ce registre nominatif, liste les coordonnées des personnes fragiles, âgées de plus de 60 ans ou handicapées qui en font la demande. Par ailleurs, un numéro vert est mis à disposition de ces personnes, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, le 0800 00 10 77.

 

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire soit elles-mêmes, soit par l'intermédiaire de leurs représentants légaux ou même d'un tiers (ami, médecin, services d'aide à domicile...) sous réserve de leur accord. Il faut pour cela appeler le 01 60 34 53 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h. C'est aussi possible par courrier en retournant le formulaire « Un été, un sourire » disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville et au Pôle Social C.C.A.S. 8 avenue Édouard Gourdon. Ce formulaire peut être également téléchargé ou complété en ligne sur www.mairie-ozoir-la-ferriere.fr.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.