Amiens adapte son offre de transports à la canicule

  •  Publié le 17 juin 2022 à 10h06

La mairie veut limiter les épisodes de pollution liés aux particules fines pendant les fortes chaleurs annoncées les prochains jours.

La mairie veut limiter les épisodes de pollution liés aux particules fines pendant les fortes chaleurs annoncées les prochains jours. Brigitte Fouré, maire d'Amiens et Alain Gest, président d'Amiens Métropole, incitent les automobilistes amiénois à limiter leur vitesse à 30km/h. Cela doit être le cas sur le périmètre de la ville, ce vendredi 17 et demain, samedi 18 juin. Par ailleurs, pour aider les Amiénois à laisser leur voiture au garage, les bus sont gratuits ce vendredi et demain samedi (comme tous les samedis le reste de l'année).


Un « plan canicule » pour les plus fragiles

Enfin, depuis le 1er juin, la ville d'Amiens et son CCAS ont déployé dispositif annuel « plan canicule ». Un registre recense les personnes fragiles à secourir en cas de fortes chaleurs. Les inscriptions sont possibles à l'accueil de l'Ecoute seniors, au rez-de chaussée du CCAS (situé 1Bis Place Léon Gontier), ou bien sur www.amiens.fr/canicule. Il est aussi possible de joindre le numéro vert Ecoute Seniors au 0 800 60 50 00. Enfin, les habitants peuvent s'inscrire au Plan canicule lors des permanences dans les mairies de secteur, et via l'info mobile.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.