Pôle associatif Anna Politkovskaïa à Amiens : top départ pour les travaux

  •  Publié le 17 juin 2022 à 08h40

Le chantier de rénovation va démarrer ce vendredi 17 juin à 18 heures, au 16 rue Gaudissart.

Le chantier de rénovation va démarrer ce vendredi 17 juin à 18 heures, au 16 rue Gaudissart. Sur place se rendront Brigitte Fouré, maire d'Amiens, Stéphane Descombes, adjoint au maire délégué à la Démocratie locale, à la vie associative et à la participation citoyenne et Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France.


Un rez-de-chaussée métamorphosé


Le rez-de-chaussée du bâtiment va connaître un sérieux coup de neuf. La mairie précise qu'au second semestre 2022, cette partie de l'immeuble sera entièrement rénovée. L'espace servira à accueillir des activités à destination des habitants comme les réunions du conseil citoyen, de l'accompagnement à la scolarité, des permanences d'accompagnement social, des activités de loisirs et d'éveil pour les plus jeunes mais aussi des jeux ludiques pour tous les âges.

Le tout avec l'association Carava'lud qui propose des jeux de la petite enfance aux aînés, en passant par les étudiants, « très présents dans le quartier ». On y trouvera deux grandes salles de réunion équipées d'une tisanerie, de locaux dédiés à l'hébergement du comité de quartier Saint-Leu et de l'espace de vie sociale du quartier porté par les Francas. Sans oublier un espace de stockage de matériel d'activité pour les associations, futurs usagers des salles de réunion.

Les étages vont aussi être rénovés


Puis en 2023 et 2024, la ville rénovera les premier et second étages qui deviendront un équipement de quartier accessible. Des espaces mutualisés sont prévus, tout comme des ressources matérielles de qualité, et destiné à héberger de futures activités associatives répondant aux besoins identifiés dans le quartier.


Une figure des droits de l'Homme en Russie


Pour rappel, Anna Stepanovna Politkovskaïa , née Mazepa le 30 août 1958 à New York, est morte assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou. Elle était une journaliste russe et une militante des droits de l'homme connue pour son opposition à la politique du président russe Vladimir Poutine. Sans oublier sa couverture du conflit tchétchène entre autres.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.