Le quartier du Chêne-rond sera à la fête samedi à Marcoussis

  •  Publié le 03 juin 2022 à 08h37

La mairie prévoit l'inauguration de l'aménagement du bois du quartier, dès 11 heures.

La mairie prévoit l'inauguration de l'aménagement du bois du quartier, dès 11 heures. Ces réjouissances seront suivies par le vernissage d'une exposition de photos de street-art, dès midi. Suivra la fête des voisins du Chêne Rond, avec un pique-nique aux saveurs du monde. Il faudra se rendre dans l'allée Barbara.

La mairie de Marcoussis rappelle qu'elle aménage ce quartier depuis l'emménagement des premiers habitants en décembre 2020. Depuis, des liaisons douces ont été tracées, sans oublier le bois municipal de 4 hectares tout proches où les riverains peuvent se balader en toute sécurité. Ce quartier mixe a reçu le label de 100 quartiers innovants et écologiques de la région Ile-de-France. Il allie logements, emplois et services, mais aussi transitions écologiques et mobilités durables.

Dans le futur, la municipalité va installer un tiers-lieu dans les communs du château. À terme, les habitants y retrouveront
une conciergerie, des espaces de coworking, un restaurant ou les travailleurs de l'ESAT prépareront la production des maraichers locaux... En attendant, des élèves de l'École des Arts et des Marcousssiens y exposent leurs oeuvres.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.