Jeunes de la Brie des rivières et Châteaux, en selle pour écrire votre plus beau texte

  •  Publié le 16 mai 2022 à 09h35

La communauté de commune organise un concours d'écriture pour célébrer le passage du Tour de France féminin.

La communauté de commune organise un concours d'écriture pour célébrer le passage du Tour de France féminin. L'événement, gratuit, est intitulé « À vélo ! ». Il s'adresse à tous les enfants résidant sur le territoire de la communauté de communes Châteaux, de moins de 12 ans, aux adolescents de 12 à 17 ans ou groupes (scolaires, accueils de loisirs, et ateliers d'écriture associatifs).

 

Les participant devront rédiger une nouvelle d'une à deux pages selon cette consigne : « Avant le passage du Tour de France Féminin, écrivez une nouvelle sur le thème du vélo, mettant en scène une cycliste et en mentionnant au moins trois villages de la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux ». Les textes doivent être inédits et écrits en langue française, sans oublier un titre. Les participants ont jusqu'au mardi 31 mai 2022 à minuit pour envoyer leur création à [email protected]. Il doit faire une page recto-verso maximum.

 

Par la suite, un jury de 8 personnes, élu(e)s, bibliothécaires, sélectionnera les trois lauréats dans chaque catégorie. La qualité d'écriture et l'originalité de l'histoire joueront pour beaucoup. Le public sera chargé d'attribuer un tiers de la note, via les réseaux sociaux. Les textes seront mis en ligne sur le site de la communauté de commune et le public votera sur la page Facebook. Plusieurs lots sont à gagner, comme un ordinateur, des bons d'achat valables dans une librairie ou encore un jeu de société. Plus d'infos sur www.briedesrivieresetchateaux.fr.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.