Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

  •  Publié le 13 décembre 2021 à 16h34

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

Pour plus d’autonomie dans les Yvelines

La ministre en charge de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, a rencontré aujourd’hui le président du Conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, aux Mureaux. Ensemble, ils ont évoqué la réforme autonomie en cours avant de visiter la plateforme INVIE. Ce dispositif met en relation offre et demandeurs d’emplois dans les métiers de l’autonomie. En début d’après-midi, Brigitte Bourguignon a inauguré l’Ehpad « La Mésangerie », à Maule. Elle a été rejointe ensuite par la secrétaire d’Etat en charge de l’Education prioritaire, Nathalie Elimas, pour la visite d’un autre Ehpad, « La résidence des Tilleuls », à Chanteloup-les-Vignes.

 

45 référents laïcité déployés dans toutes les Yvelines

Ils ont pour délicate mission de véhiculer les valeurs de la République mais surtout de former d’autres personnes. Pendant deux jours, les référents rappellent à des fonctionnaires, des salariés et même des bénévoles associatifs le principe de laïcité pour qu’ils puissent le faire appliquer plus facilement par la suite sur le terrain. 207 personnes ont ainsi été formées depuis le lancement de ce plan. La préfecture des Yvelines espère atteindre un objectif de 1.000 formations d’ici la fin de l’année prochaine.

 

Philippe Etchebest recherche des restaurateurs courageux

Le fameux chef cuisinier prépare une nouvelle édition de son émission « Cauchemar en cuisine » sur M6. Et cette fois, il se déplacera dans les Yvelines. La production recherche des restaurateurs en difficulté qui seraient intéressés pour recevoir les conseils de Philippe Etchebest. Si c’est votre cas, envoyez un mail à [email protected] ou appelez le 01 41 92 23 38.

 

Le football. Poissy finit l’année sur une fausse note en National 2

Les Yvelinois se sont inclinés 3 buts à 1 à domicile contre Vannes ce week-end pour la quatorzième journée du championnat. Leur adversaire était pourtant moins bien classé. Cette défaite leur coûte cher puisque Poissy chute de la huitième à la onzième place du groupe A juste avant la trêve hivernale. La quinzième journée se jouera dans un mois, le 15 janvier : Poissy se déplacera sur les terres de Granville, treizième, à 18h.

 

Flavia Coelho invitée surprise aux Mureaux

La célèbre chanteuse brésilienne va vous réchauffer le cœur et les oreilles vendredi soir, le 17 décembre. Elle se produira à La Micro-Folie – La Médiathèque à partir de 20h30. L’artiste puise aussi bien dans les musiques caribéennes que dans le reggae et même le hip-hop pour un résultat entraînant et rythmique. Un mélange à savourer vendredi soir aux Mureaux. Le prix des places est à 20 euros. Pour réserver, allez vite sur le site https://billetterie.lesmureaux.fr/flavia-coehlo-soundsystem-concert-salle-de-spectacle-de-la-mediatheque-les-mureaux-17-decembre-2021-css5-lesmureaux-pg101-ri8277053.html

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.