Au Coudray-Montceaux, les habitants en ont assez des problèmes de connexion via la fibre

  •  Publié le 08 décembre 2021 à 08h40

Il y a tellement de friture sur la fibre au Coudray-Montceaux, qu'un conseiller municipal d'opposition, Grégory Blanchetot, a créé un collectif « des 4 C »

Il y a tellement de friture sur la fibre au Coudray-Montceaux, qu'un conseiller municipal d'opposition, Grégory Blanchetot, a créé un collectif « des 4 C » : Collectif Citoyen pour un Coudray Connecté. L'homme a aussi lancé une pétition accessible sur change.org. Par la suite, l'élu a rencontre le responsable de la société Covage, qui a proposé d'établir un audit sur l'ensemble de la commune du Coudray-Montceaux suite aux problèmes techniques.

Un éventuel dépôt de plainte

De son côté, Yannick Villardier, conseiller municipal, a signé la pétition et demandé à la municipalité, « bien qu'il ne s'agisse pas d'une compétence communale », de déposer plainte contre l'opérateur propriétaire du réseau fibre de la ville. Il souhaite aussi que la mairie crée une commission citoyenne pour « mettre la pression » sur les opérateurs et de trouver des solutions.

Les techniciens pointés du doigt

Enfin, Yannick Villardier demande à la municipalité de prendre un arrêté prévoyant que les opérateurs informent la mairie avant toute intervention de techniciens dans les armoires de fibre. En effet, certains techniciens ne respectent pas les règles de câblage, ce qui donne lui à des connexions défaillantes.

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.