Un danseur étoile de passage à Albert

  •  Publié le 25 novembre 2021 à 10h23

Ce sera ce samedi 27 novembre à 11 heures. Le danseur étoile Hugo Marchand sera accueilli au sein de l'école de danse du GAMA.

Ce sera ce samedi 27 novembre à 11 heures. Le danseur étoile Hugo Marchand sera accueilli au sein de l'école de danse du GAMA, en partenariat avec la ville d'Albert. L'artiste participera à l'inauguration d'un studio de danse portant son nom, au 11, rue Victor Hugo. Le danseur ira ensuite à la rencontre du maire, Claude Cliquet, à l'Hôtel de Ville.

Hugo Marchand, qui est aussi professeur de danse titulaire du diplôme d'Etat va également dispenser, toujours samedi 27 puis dimanche 28 novembre, des cours de danse classique d'un niveau avancé. Le but de ces sessions organisées par le studio de danse du GAMA est simple, pour le danseur étoile : « Partager un moment de danse en toute simplicité en dehors des ors du palais Garnier » [l'opéra national de Paris, NDLR].

Il estime « primordial de continuer à faire vivre la culture, à Paris mais aussi dans les territoires plus éloignés ». Enfin, le danseur tiendra une conférence suivie d'une séance de dédicaces de son livre intitulé « Danser ». Il y raconte son parcours et ses premiers grands rôles dans Casse-Noisette ou Roméo et Juliette.

Crédit : Nicolas Chacun - Hélène Virat

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.