Somme : une enquête à la Préhistoire racontée dans une bande dessinée

  •  Publié le 14 septembre 2021 à 16h55

Le Département de la Somme et Somme Patrimoine éditent une série de bandes dessinées faisant découvrir les lieux historiques emblématiques du territoire.

Le Département de la Somme et Somme Patrimoine éditent une série de bandes dessinées faisant découvrir les lieux historiques emblématiques du territoire, grâce à Hagard, jeune garçon passionné d'Histoire. Après l'album Hagard et le mystère des coupeurs de têtes distribué à la rentrée 2020, les élèves de 6ème reçoivent cette année le 2ème tome de la BD intitulée Panique au Paléolithique. L'ouvrage est consacré à la découverte de trois périodes de la Préhistoire dans la Somme.

D'abord à Abbeville, en compagnie de Jacques Boucher de Perthes, célèbre préhistorien samarien du 19ème siècle. C'est avec lui que naît la discipline préhistorique sur ce site révélant des outils datés d'il y a 670.000 ans. Puis à Caours, sur les traces de l'homme de Néandertal et de son mode de vie il y a 123.000 ans. Enfin à Renancourt près d'Amiens, 23.000 ans avant notre époque à la rencontre d'artistes de la fin de la Préhistoire.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.