Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 27 août 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Les nounous essonniennes parmi les moins chères en Île-de-France

Le coût pour une heure de garde d’enfant atteint les 9,43 euros en moyenne dans le département. Seule la Seine-et-Marne est moins onéreuse avec une moyenne de 9,37 euros de l’heure. Pour la région, ce tarif plafonne à 9,51 euros, selon le baromètre annuel que vient de publier la plateforme de garde d’enfants Yoopies. L’Essonne se place du coup juste au-dessus de la moyenne nationale de 9,42 euros.

 

Du football. Et la quatrième journée de National 2 ce week-end

Fleury se déplacera face à la réserve de Metz, sixième du groupe B, demain soir, à 18h. Les Essonniens livrent jusqu’ici un quasi sans faute, à égalité de points avec le leader, la réserve de Reims. C’est beaucoup plus compliqué pour Sainte-Geneviève-des-Bois, déjà 15ème et avant-dernier et qui recevra Haguenau, cinquième du classement.

 

Un été sur grand écran à Juvisy-sur-Orge

La municipalité va organiser une nouvelle séance de cinéma dans le parc de la Mairie. Après « Vice Versa » début juillet, petits et grands pourront voir un autre dessin animé familial, « Minuscule 2 », demain soir (28 AOÛT). Cette « Toile Chantante » est gratuite. Le public pourra entrer dès 20h avant un début de séance prévu à 22h. Plus d’infos au 01 69 12 50 65 ou sur https://juvisy.fr/agenda/cine-plein-air-a-juvisy-10-juillet-et-28-aout

 

La guinguette de Brunoy pour bien finir l’été

Dimanche, vous allez pouvoir vous déhancher sur les bords de l’Yerres. De 15h à 19h, une animation musicale sera organisée à la Grange de l’Île. C’est gratuit et ouvert à tous. Il faudra en revanche présenter un pass sanitaire pour accéder à la piste de danse.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.