Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 26 août 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

La situation reste tendue en Essonne face au Covid-19

Le département apparaît toujours en rouge avec un taux d’incidence de 185 cas positifs pour 100.000 personnes. Un nouveau décès a été enregistré hier pour un total de 1.921. Sur les 194 patients encore hospitalisés, 46 se trouvent en réanimation, quatre de moins en 24h. Enfin, 797.553 Essonniens ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le Covid-19.

 

Les vacances se veulent apprenantes à Athis-Mons

110 élèves de la ville participent à partir d’aujourd’hui à des stages qui vont leur permettre de se remettre dans le bain avant la rentrée, que ce soit en français comme en mathématiques. Jusqu’à lundi prochain, ils sont répartis dans trois écoles d’Athis-Mons, Jean-Jaurès, Flammarion et Jean-Baptiste de la Salle, uniquement en matinée, pour des cours dans une ambiance détendue.

 

Le sport se conjugue au féminin ce week-end avec l’Essonne Cup

Depuis cinq ans maintenant, ce tournoi de football 100% réservé aux femmes réunit les meilleures joueuses de la catégorie U19 venues de toute la France. A partir de demain et jusqu’à dimanche, ce sont donc les plus grands clubs français qui vont s’affronter sur les pelouses des stades de Breuillet, Bruyères-le-Châtel et Dourdan : qui du PSG, Marseille, Lyon, Montpellier ou encore le Paris FC et le FC Fleury remportera la victoire ? Ne manquez pas le coup d’envoi demain à 16h entre Saint-Etienne et le PSG. La finale, elle, est prévue dimanche à 13h45 à Breuillet. L’accès à toutes les rencontres est gratuit. Et n’hésitez pas à découvrir le prestigieux calendrier de cette quatrième édition sur le page Facebook Essonne Cup : https://www.facebook.com/pages/category/Sports-Event/Essonne-Cup-106242964910350/.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.