Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 25 août 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Près de 43.000 nouvelles injections de vaccin en une semaine en Essonne

Soit 148.000 injections réalisées depuis le début du mois d’août dans le département. Au total, 1.392.884 doses de vaccins ont été administrées, selon le dernier bilan fourni par la préfecture de l’Essonne, dont 792.054 primo-injections. Une opération de vaccination temporaire organisée à Grigny a notamment permis à 714 personnes supplémentaires de se faire vacciner la semaine dernière.

 

Un contrat pour dynamiser le sud-est essonnien

Le préfet du Département a signé hier avec la Communauté de Communes des Deux Vallées et celle de Val d’Essonne un CRTE, un Contrat de relance et de transition écologique. Ce document doit permettre d’optimiser le développement économique et la cohésion territoriale de ces deux territoires. Il intègre notamment le programme « Petites villes de demain » qui concerne les communes de Ballancourt, La Ferté-Alais, Maisse et Milly-la-Forêt. L’offre de services publics, de commerces et de loisirs va également pouvoir être améliorée. Plus de trois millions d’euros ont déjà été investis pour soutenir et dynamiser ces deux Communautés de Communes.

 

Etampes poursuit ses séances de cinéma en plein air

La Ville propose durant tout l’été des projections gratuites et sous les étoiles au stade synthétique du Château d’Eau. Vous allez ainsi pouvoir voir ou revoir le survolté « Jumanji Next Level » demain soir. L’accès est libre mais il faut un pass sanitaire. Pensez aussi à prendre de quoi vous couvrir car la soirée s’annonce un peu fraîche. Plus d’infos sur le site https://www.mairie-etampes.fr/agenda/des-toiles-sous-les-etoiles/

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.